Contacts cinebus@cinebus.fr
Espace membres

LES SALLES
(cliquez sur une salle)

LES FILMS À L'AFFICHE
(cliquez sur un film)


































































LE JEU DE LA FERME


De Jean-Pierre Vedel


France 2025 Durée 1h30

Documentaire



Projection dans le cadre du 41ème Festival Cinéma et Ruralité de la Biolle
en présence du réalisateur Jean-Pierre Vedel


C’est un film avec des enfants mais aussi pour les enfants des villes et des campagnes.

Sur le plateau de l’Aubrac où les vaches de race Aubrac vivent dans des conditions climatiques extrêmes, des enfants grandissent au rythme de la nature et de leurs animaux. Ils rêvent de devenir éleveurs comme les générations qui les précèdent. À travers leurs jeux, ils recréent la vie du troupeau, de leur ferme, entre joies et drames, doutes et certitudes et les saisons forgent leur quotidien.
Ce film explore la relation intime qu’ils tissent avec leurs animaux, et comment par le jeu, ces enfants dessinent un avenir fait de promesses, au cœur d’une nature rude mais formatrice.

Jean-Pierre Vedel a d’abord réalisé « Comme des grands », un documentaire de 52’ qui a été diffusé par ViàOccitanie. Il a remonté le film pour une version cinéma plus longue.
Son film précédent « Femmes de la terre », un bel hommage aux femmes de la campagne, a été présenté à La Biolle en 2019 et avait reçu le Prix du Public

SEANCES :

Dimanche 16 novembre 2025 à 14h - La Biolle


Accueil | L'association | Programme | Les salles | Photos - Vidéos - Presse | Ateliers cinéma | Cinéma en plein air | Liens | Contacts
Copyright © 2005-2006 CINEBUS, Cinéma itinérant des Pays de Savoie - Tous droits réservés